Forum des CRAZY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des CRAZY

Team d'Airsoft du Loiret qui n'est pas cinglée, tarée, malade mais juste crazy. C'est le fun et le fair play qui l'emportent.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Page Facebook des Crazy
Crazy
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partenaires
France Airsoft - Le portail de la communauté airsoft francophone
Airosft Review
Airosft Entrepot
Heritage Airsoft
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Parlons Protection Faciale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snake-eyes

snake-eyes


Messages : 318
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 34
Localisation : Orléans

Parlons Protection Faciale Empty
MessageSujet: Parlons Protection Faciale   Parlons Protection Faciale I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:59

Salut à tous,

Je voudrais lancer un débat !

C'est très sérieux (contrairement au titre ah ah !)

Je souhaiterais échanger sur les différents avis que vous avez sur les protections du visage.

On ne reviendra pas sur l'indispensable port d'une protection intégrale, mais plutôt sur que choisir ?

Grillagés ou pas ?

En une ou deux parties ?

Comment résoudre efficacement le problème de buée sur les lunettes non grillagé ?

Néoprène ou plastique ?

Problème de visée pour épauler avec les masques intégraux...

Bref nous pouvons discuter un certain moment sur le sujet si vous souhaitez m'aider à le faire vivre !

Je pense que les essais sont nombreux (pour ma part en tout cas) et les pour et contre de chaque "type" sont tout aussi nombreux !

Je vous explique tout de même l’intérêt de ce sujet : je souhaite changer mes protections.

Pour ma part et après de nombreuse recherche sur internet :

Le grillagés ce n’est pas top, même si ça résous les problèmes de buées, on voie moins bien et le risque non négligeable d'éclat de bille dans l'œil est à prendre en compte (malheureusement lycante peut en témoigner.), il faut donc un masque en "plastique" (le néoprène n'est pas très efficace en CQB) mais qui ne pose pas de problème de buée et qui n'empêche pas trop d'épauler... le tout en une seule partie pour moi, j'ai déjà eu la mauvais expérience de billes qui passent entre la protection de la bouche et la protection des yeux.

Toujours d'après mes recherches et d'après ce que j'ai pu voir sur vos têtes lors des parties je pense partir sur un masque de se type qui semble regrouper l'ensemble de mes critères :

http://www.max2joules.com/protection/1828-masque-dye-i4-liquid-camo-olive.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et merci de prendre le temps de faire partager vos avis qui je pense peuvent servir à bon nombre de personne (débutante ou non).

Snake


Dernière édition par snake-eyes le Mar 1 Sep - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt45400

matt45400


Messages : 947
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35
Localisation : qu es que sa peut te foutre !!

Parlons Protection Faciale Empty
MessageSujet: Re: Parlons Protection Faciale   Parlons Protection Faciale I_icon_minitimeMar 1 Sep - 15:49

tu as le masque ESS turbo fan un peu cher mais plus de buée
http://www.mode-tactique.fr/boutique/fr/masques/2747-ess-masque-profile-turbofan-noir.html

Revenir en haut Aller en bas
benben




Messages : 406
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 43
Localisation : Orléans

Parlons Protection Faciale Empty
MessageSujet: Re: Parlons Protection Faciale   Parlons Protection Faciale I_icon_minitimeMar 1 Sep - 17:14

Très bon masque mais avec le ventilo faut quand même de temps le nettoyer car il s'encrasse et est bcp moins efficace mais d'accord avec matt super efficace
Revenir en haut Aller en bas
OgRrr

OgRrr


Messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Derrière Toi petit Padawan

Parlons Protection Faciale Empty
MessageSujet: Re: Parlons Protection Faciale   Parlons Protection Faciale I_icon_minitimeMar 1 Sep - 19:45

Ouai un sujet 4 interressant Very Happy

Moi aussi je cherche et recherche le mieux entre la sécurité à tout prix et le confort/épaulé.

Alors j'ai pas encore trouvé le mieux voir le plus mieux, mais pour être possesseur d'un Dye,

Ben j'en suis super content, très peu de buée, ou tout au moins faut faire attention au chèche,

Hyper solide et matos sérieux, d'ailleurs tu n'as pas du me voir avec autres choses.

J'étais branché pour un masque full visage de type Rénovatio Phénix

mais la législation française "interdie les grillages" ( au niveau des yeux)

donc il faut (en plus) acheter des lunettes

pour les mettres dessous sans être sur d'avoir un bon épaulé...

alors j'ai mis ce projet en stand-bye.

Pour revenir sur mon Dye, j'ai pris des impacts de dingue et nada affraid

Après je pense qu'avec touts les masques intégrales tu n'aura jamais un épaulé parfait...

...mais perso l'airsoft est un jeu ou la sécurité me semble plus important que l'épaulé,

d’ailleurs, on a pas besoins de cela pour envoyer une bille à l'adversaire n'est il pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
snake-eyes

snake-eyes


Messages : 318
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 34
Localisation : Orléans

Parlons Protection Faciale Empty
MessageSujet: Re: Parlons Protection Faciale   Parlons Protection Faciale I_icon_minitimeMar 1 Sep - 20:58

Merci pour vos partages, en effet ogRr la sécurité c'est le plus important, on vient la pour s'amuser pas pour se blesser.

Je confirme également que c'est un bon handicap pour permettre à nos adversaire d'avoir une chance de nous toucher Razz

Revenir en haut Aller en bas
matt45400

matt45400


Messages : 947
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 35
Localisation : qu es que sa peut te foutre !!

Parlons Protection Faciale Empty
MessageSujet: Re: Parlons Protection Faciale   Parlons Protection Faciale I_icon_minitimeMar 1 Sep - 22:50

Mais les dye on vraiment l air d être performant car ogrrr et scrith ne se plainnent jamais qu ils ont de la buée ou autre !!
Revenir en haut Aller en bas
OgRrr

OgRrr


Messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Derrière Toi petit Padawan

Parlons Protection Faciale Empty
MessageSujet: Re: Parlons Protection Faciale   Parlons Protection Faciale I_icon_minitimeMer 2 Sep - 19:18

Ouai NOUS ont se plaint JAMAIS...

...C'est ça les Warrior tongue

"dans le genre prends en de la graine" et Toc lol!

MOUHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHA

Bon comme je l'ai dit j'ai quand même de temps en temps des problemes de buée

mais je pense que c'est de ma faute avec mes chèches.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
snake-eyes

snake-eyes


Messages : 318
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 34
Localisation : Orléans

Parlons Protection Faciale Empty
MessageSujet: Re: Parlons Protection Faciale   Parlons Protection Faciale I_icon_minitimeMer 2 Sep - 19:32

En même temps pour avoir de la buée... faut courir non ? Parlons Protection Faciale Ok%20-je-sors

En tout cas je vais encore réfléchir un peu (le temps de la réapro lol! ) mais je pense partir sur le dye
Revenir en haut Aller en bas
OgRrr

OgRrr


Messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Derrière Toi petit Padawan

Parlons Protection Faciale Empty
MessageSujet: Re: Parlons Protection Faciale   Parlons Protection Faciale I_icon_minitimeMer 2 Sep - 20:06

...ou avoir des actions immersives, intensives...

... dit donc ça risque de te changer.....

Mouhahahahahahahahahahhahaha

...Ok je sors aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
snake-eyes

snake-eyes


Messages : 318
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 34
Localisation : Orléans

Parlons Protection Faciale Empty
MessageSujet: Re: Parlons Protection Faciale   Parlons Protection Faciale I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:58

MDr Oh les cons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrith

scrith


Messages : 734
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 41
Localisation : Terre du Milieu

Parlons Protection Faciale Empty
MessageSujet: Re: Parlons Protection Faciale   Parlons Protection Faciale I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:51

C'est vrai qu'avec mes dye, j'ai jamais eu de problème de buée et question protection c'est le top, ça bouge pas d'un cheveux et ça protège bien tous le visage !! Le seul hic c'est le prix mais à mon avis ça reste un très bon investissement ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Protection Faciale Empty
MessageSujet: Re: Parlons Protection Faciale   Parlons Protection Faciale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Protection Faciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des CRAZY :: Public :: Review Gear/ équipements-
Sauter vers: